L’opposition représentée dans le gouvernement Bilie By Nze

18

Le député du 2ème siège du département de la Boumi-Louetsi, dans la province de la Ngounié (sud du pays), pour le compte du parti politique Les Démocrates (LD, opposition), Martin Moulengui Mabende, a, été nommé Ministre Délégué aux Eaux et Forêts dans le gouvernement dirigé par Alain Claude Bilié-By-Nze.

Cette nomination constitue assurément une défection du vice-président du parti de Guy Nzouba Ndama. Bien avant lui, d’autres hiérarques du parti avaient déjà rallié avec armes et bagages en 2022, le Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir).

A l’instar de Jean-Norbert Diramba et Jean-Pierre Doukaga-Kassa, qui ont été confirmés dans leurs fonctions respectives de Ministre du Tourisme et celles de l’Économie Numérique.

Avant leur nomination en mars 2022, les deux personnalités étaient les élus des Démocrates. Jean-Norbert Diramba était Maire de Mouila (Nounié) et Jean-Pierre Doukaga-Kassa député du 1er arrondissement de Tchibanga (Nyanga, sud-ouest du pays).

Potentiel candidat à l’élection présidentielle d’août 2023, Guy Nzouba Ndama, continue d’accuser une véritable saignée dans son parti. Une manœuvre rétrograde ourdie par le régime d’Ali Bongo de fragiliser un adversaire politique de taille, a dénoncé en substance récemment, Dr Séraphin Akure Davain, président d’honneur de Les Démocrates.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici