Londres : La Première Dame Sylvia Bongo Ondimba a présenté ses actions en faveur de la lutte contre le cancer

58

La Première Dame Sylvia Bongo Ondimba a présenté ses actions en faveur de la lutte contre le cancer, lors de la réunion des Premières Dames organisée ce 05 mai, en marge de la Rencontre des Leaders du Commonwealth. Le panel réunissait plusieurs Premières Dames de différents pays membres du Commonwealth, qui ont partagé leurs stratégies d’accélération de la lutte contre le cancer du col de l’utérus.

Le Commonwealth supporte en effet 40% du fardeau mondial de l’incidence du cancer et 43% du fardeau mondial de la mortalité. La Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille a créé en 2013, le Programme « Agir contre le cancer », qui vise à réduire l’incidence et la mortalité des cancers féminins grâce à la sensibilisation et au dépistage précoce dans les zones les plus reculées du pays, à la maintenance des équipements et à l’amélioration de l’accompagnement des patients.

Au cours de cette rencontre, des chiffres ont été donnés pour montrer l’impact des actions menées. Parmi ces action l’on note la sensibilisation direct envers plus de 600 000 femmes, le dépistage de 109 568 femmes, la Maison d’Alice, une maison de vie créée en 2016, qui offre également un accompagnement aux patients pendant et après leur traitement.

La Première Dame a souligné que la lutte contre le cancer est une cause qui nécessite d’être entendue avec ses propres défis et spécificités. Les actions menées par la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille ont montré que la lutte contre le cancer est possible et qu’elle doit être poursuivie avec détermination.

selon M241

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici