Les trois lauréats du prix spécial du président de la République en possession de leur propriété foncière

47

Serge Abessolo, Omar Defunzu et Pierre Claver Akendengue sont désormais chacun propriétaires d’une parcelle de 500 m², située dans le lotissement des «logements sociaux», de Bikélé, dans le 3ème arrondissement de la commune de Ntoum.

Cette acquisition de lotissement des logements sociaux vient matérialiser la promesse du président gabonais faite lors de la nuit du talent dans sa dernière édition. La cérémonie de remise des logements aux artistes s’est faite le 12 avril 2023. Elle a été scellée par la signature des conventions de cession de propriétés entre la Société Nationale Immobilière (SNI) et les artistes.

« Après cette signature des conventions de cession, les documents vont à l’enregistrement dans un certain nombre de structures de la place. Dans un mois et demi environ, les bénéficiaires pourront se rendre à la conservation foncière pour retirer les titres qui leur conféreront la propriété définitive des parcelles», a indiqué le directeur général de la Sni, Hermann Kamonomono.

Ce geste de générosité n’est pas passé inaperçu, les bénéficiaires ont témoigné leur reconnaissance à l’endroit du chef de l’Etat pour ce cadeau. «Nous sommes d’autant plus contents que cela prouve à suffisance que non seulement le président de la République, à travers le ministre de la Culture, a pris un engagement ferme vis-à-vis des artistes, et il vient donc de le matérialiser», s’est réjoui Serge Abessolo.

daily

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici