Les travaux de Voie de contournement Alibandeng-Okala avancent

41

Ce projet social et économique qui nécessitait une approche à long terme de la part des autorités avec la construction d’une route reliant Alibandeng à Okala, va permettre de dégrafer des perspectives encourageantes pour les populations locales et les opérateurs économiques en facilitant leurs déplacements. L’exécution des travaux de cette voie de contournement avancent à la grande satisfaction des usagers.

Ainsi, après avoir mené une étude d’impact, identifié les habitants impactés par le projet, indemnisé certains d’entre eux et obtenu l’accord de relogement pour d’autres, les travaux de génie civil ont pu être lancés. En ce moment, tout se déroule dans les normes, et le rythme d’avancement du chantier est appréciable.

La livraison de cette voie de contournement Alibandeng-Okala engendrera incontestablement un atout majeur pour le développement du Gabon, en maintenant la connectivité entre les régions jusqu’alors isolées. Cette importante infrastructure de transport va emmener le pays à stimuler le commerce et à renforcer la mobilité des citoyens et favoriser la croissance économique.

La matérialisation de cette architecture va répondre au besoin crucial de désengorger l’axe menant du lycée d’État à la cité des ailes, souvent confronté à des embouteillages. Des efforts considérables pour moderniser les infrastructures du pays, ont été engagé par les autorités du pays dans le domaine des infrastructures routières.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici