Les travaux de renouvellement du réseau d’approvisionnement en eau potable de l’hôpital de Nkembo en bonne évolution

109

Le ministre de la santé et des Affaires sociales, Guy Patrick Obiang Ndong et celui de l’Énergie et des ressources hydrauliques, Séverin Oswald Mayounou ont effectué mercredi 26 avril 2023, une visite des travaux de renouvellement du réseau d’approvisionnement en eau potable de l’hôpital de Nkembo. Cette visite a été organisée dans le but de vérifier l’avancement des travaux et de s’assurer que le projet était conforme aux normes de qualité et de sécurité en vigueur.

Lors de cette visite, les ministres ont visité les différents sites de travaux, les zones de stockage des équipements et des matériaux, les zones de forage et de pompage, ainsi que les zones de traitement de l’eau. Ces travaux qui s’inscrivent dans le cadre du projet PIAEPAL tel que prescrit dans le cadre du Plan d’accélération de la Transformation (PAT).

Le constat est que les travaux avancent à un rythme soutenu et que les équipes étaient bien organisées et efficaces. Les ministres ont également été rassurés par les mesures de sécurité mises en place pour protéger les travailleurs et les visiteurs. Ils ont promis de fournir un soutien supplémentaire pour s’assurer que les travaux se déroulent sans heurts et dans les délais impartis.

« Nous sommes assez satisfaits que cet hôpital spécialisé et surtout à prédominance infectieuse, dispose dorénavant de l’eau de manière permanente, avec pression. Cela contribuera significativement à l’amélioration de la prise en charge des patients. », a confié Guy Patrick OBiang dans une publication sur sa page Facebook.

Ce projet revêt une grande importance pour l’amélioration de la qualité des soins de santé dans la région et témoigne de l’engagement du gouvernement gabonais envers le bien-être de ses citoyens.

via/M241

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici