Les femmes de Makokou se calment après le passage d’ Alain-Claude BILIE-BY NZE

36

Les femmes de Makokou avaient organisé une manifestation qui avait fait le buzz sur la toile. Le Premier Ministre, Alain-Claude BILIE-BY-NZE, c’est rendu le 12 août 2023 sous la demande du Président de la République, Ali Bongo Ondimba, auprès des populations de la capitale provinciale de l’Ogooué-Ivindo. L’objectif était d’écouter les femmes, comprendre leurs préoccupations, afin d’apaiser les tensions et de rechercher des solutions.

En effet, le Chef du gouvernement a échangé de manière apaisée et conviviale avec les femmes dans le but de cerner les motifs de ces manifestations inhabituelles chez les ogivines. Le Premier Ministre a donc pu comprendre que les revendications de cette population sont d’ordre social et très préoccupant.

Alain-Claude BILIE-BY-NZE a invité ses compatriotes à des séances de travail devant permettre à toutes les parties, et de manière méthodique, d’apprécier les problèmes posés et les solutions pouvant être envisagées afin d’y remédier. Par ailleurs, les femmes de Makokou ont levé les barricades dressées pour libérer la circulation à l’ISS, car le but de ces femmes était premièrement d’être entendu.

Seth Pambo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici