Les employés de Sogatra reçoivent leur rémunération.

67

Après des mois de souffrance salariale, les employés en grève de la Société gabonaise de transport (Sogatra) ont finalement obtenu satisfaction grâce à l’intervention de leur ministre de tutelle, le Capitaine de vaisseau Loïc Moudouma Ndinga.

Les agents de la Sogatra, qui étaient en grève depuis plusieurs semaines, ont réussi à débloquer certaines de leurs demandes, notamment le paiement des arriérés de salaires remontant à 2018-2019. En conséquence, certains ont pu récupérer quatre mois d’arriérés de salaire, tandis que d’autres ont obtenu cinq mois de paiements en retard.

Cette amélioration de leur situation découle directement de l’intervention du ministre des Transports, le Capitaine de vaisseau Loïc Moudouma Ndinga, qui a donné des instructions aux administrations compétentes pour que les arriérés de salaires soient immédiatement versés.

Cette issue heureuse est une bouffée d’air frais pour les employés de la Sogatra, qui avaient longtemps souffert sans que les autorités du précédent gouvernement d’Ali Bongo Ondimba ne prennent de mesures pour résoudre leurs problèmes.

Il est désormais crucial que les dirigeants des autres ministères suivent cet exemple, en cherchant des solutions appropriées aux revendications de leurs employés. Cela contribuerait à apaiser les tensions sociales au sein de ces organismes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici