Les artistes qui chantent pour Ali Bongo suscitent la haines compatriotes Gabonais

40

Alors que l’ouverture officielle de la campagne présidentielle est un moment crucial pour chaque candidat, c’est le camarade de la majorité qui visiblement est sous les projecteurs du public avec l’adhésion de la nouvelle classe d’artistes au Parti Démocratique Gabonais (PDG) qui par son soutien, la candidature d’Ali Bongo a un large éventail de la société.

Un fait suscitant la colère de certains jeunes Gabonais qui estiment que les artistes cette nouvelle génération manquerait de professionnalisme et que chanter pour la gloire d’Ali Bongo Ondimba ne résume qu’à la politique du ventre et décident de se désabonner à des pages de ces artistes qui chantent pour le PDG.

« Ils ont chanté pour faire des éloges à Ali Bongo, ça veut dire que tout va bien au pays, or les réalités sont contraires», a-t-on pu lire sur poste Facebook

Ce qui nous amène à nous interroger sur les artistes comme Tina qui semble être admirée du grand public national. N’a-t-elle pas fait de feat en faveur d’Ali Bongo avec d’autres artistes gabonais tel que Creol, Ng Bling sur le titre ” ON TE SUIT?” Le plus grand retourneur de veste de l’histoire de la musique gabonaise Alexis Abessolo, en 2005 qui a chanté pour Omar Bongo, en 2009 il a chanté pour le défunt André Mba Obame, en 2016 il a chanté pour Jean Ping et voilà encore en 2023 il chante pour Ali Bongo?

Être chanteur et vivre de son art est l’essence même de la productivité. Chanter est une profession, autrement dit une fonction permanente, nécessitant, apprentissage pratique, expérience et responsabilité ; Un travail socialement reconnu dont on tire des moyens d’existence.

Nous sommes dans une société de consommation, c’est un fait. Donc, si la simple idée que vos réalisations artistiques puissent être considérées comme un produit commercial vous semble intolérable, alors percer dans votre milieu est une utopie.

Chancia Biyé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici