Le Salon de l’étudiant, l’autre moyen pour garantir aux jeunes un emploi après les études

89

Le mardi 25 avril 2023, le ministère de l’Enseignement supérieur du Gabon, Patrick Mouguiama Daouda, a procédé au lancement du Salon de l’étudiant, une plateforme qui devra fournir aux étudiants les informations nécessaires débouchant sur le choix judicieux de leur parcours universitaire et partant garantir l’obtention d’un emploie à terme.

Placé sous le thème «Une bonne orientation pour un emploi sûr», le salon a pour objectif principal d’aider les jeunes à faire des choix judicieux en matière d’études et de formations en les informant sur les opportunités de carrières professionnelles en adéquation avec les besoins du marché de l’emploi. Débuté le 25 du mois en cours, les activités du salon s’étendront jusqu’au 27 avril 2023.

Durant cette période, les étudiants gabonais seront édifié par les professionnels œuvrant dans l’éducation et l’emploi en vue d’une meilleure compréhension des orientations de l’éducation. Il faut dire que la tenues d’une telle initiative est un moyen pour le gouvernement de repenser sa politique de formation en privilégiant les métiers d’avenir et ainsi offrir des parcours adéquats en termes de formations et d’opportunités d’emploi pour la jeunesse gabonaise.

«Cette ouverture du premier salon de l’étudiant représente à bien des égards une belle opportunité pour dissiper les angoisses, les interrogations des étudiants et des futurs bacheliers, non seulement relativement à leurs orientations ou réorientations pédagogiques, mais aussi de critères de visibilité à la bourse et encore à leurs perspectives de carrières professionnelles», a déclaré Patrick Mouguiama-Daouda.

via/daily

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici