Le retour du recrutement dans la fonction publique.

54

En présence de l’ancien Régime, Plusieurs ministères avaient arrêté l’organisation des concours et différents recrutements. Le 04 octobre 2023, le Premier Ministre Raymond Ndong Sima a reçu les directeurs des ressources humaines (DCRH) de tous les départements ministériels du pays.

Sur la table des échanges, l’objet était de faire le point de la situation en rapport avec le gèle des recrutements et concours d’entrée à la fonction publique qui date officiellement de 2018.

Effectivement, le 20 août 2018,l’ancien gouvernement avait pris la décision de geler les recrutements ainsi que les examens et concours de titularisation, avancement et reclassement après stage de la fonction publique.

Dans la vision de lever cette mesure et de remettre le pays sur les rails, le Premier Ministre a réuni l’ensemble des directeurs des ressources humaines de tous les départements ministériels afin de trouver des solutions et a demandé à l’ensemble des DCRH de recevoir les dossiers des populations en attendant l’arrivée complète du gel des différents recrutements.

En somme, pour que cette situation trouve une solution dans les jours qui suivent, Raymond Ndong Sima a demandé un rapport d’ici à deux semaines.

Seth Pambo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici