Le Président Brice Oligui Nguéma s’est entretenu avec le Délégué Général de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie

12

Le Général Brice Clotaire Oligui Nguéma, Président de la Transition, Chef de l’Etat a échangé hier 23 septembre 2023 au Palais Rénovation avec monsieur Bruno Fuchs, Délégué Général de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie.En ce qui concerne le processus de Transition, le député est venu soumettre au Chef de l’Etat les propositions de l’organisation qu’il représente.

Monsieur Bruno Fuchs a par ailleurs salué les actions menées par les autorités de la transition depuis le 30 août dernier à savoir, la prise en compte des attentes des populations, le déploiement des politiques viables ainsi que le climat de paix et de concorde qui règne au Gabon.

N’oublions pas que l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie est la courroie de transmission entre les gouvernements et les peuples. Elle a pour ambition d’inciter les parlements à prendre des mesures législatives dont des projets de loi cadrent pour construire un monde plus juste et plus humain.Pour le Délégué Général de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie, le Gabon est sur la bonne voie.

L’organisation s’est dite prête à accompagner au mieux le pays et apprécie la détermination du Général Brice Oligui Nguéma à développer le pays à la mesure des richesses qu’il détient. Sur table des échanges, les sujets abordés au cours des discussions figuraient les relations entre notre pays et l’organisation.

Soulignons que le Gabon, pays membre de la Francophonie depuis 1970, a pris part en novembre 2022 au 18ᵉ Sommet de l’Organisation Internationale de la Francophonie qui s’est tenue à Djerba.En somme, certaines organisations internationales commencent à comprendre les motivations du Général Brice Clotaire Oligui Nguema et saluent sa démarche.

Seth Pambo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici