Le Président Brice Oligui Nguema recrute les Pygmées au sein de la GR

57

Lors du défilé qui a été fait à l’honneur du serment du Général Brice Clotaire Oligui, aujourd’hui président de la République Gabonaise, beaucoup ont remarqué une présence particulière dans ce défilé, celle du peuple autochtone du pays, plus précisément les pygmées.

Les pygmées ont désormais une place au sein de la garde républicaine. Une nouvelle vision pour le Gabon du Chef de l’État, attachée à notre tradition et à nos valeurs culturelles.

En effet, le Président de la transition veut faire participer toutes les forces vives du pays à la transition afin que tous les peuples se retrouvent dans le nouveau Gabon.

Le choix particulier des pygmées au sein de la GR est un coup fort, car cela favorisera le nouveau Gabon à prendre connaissance de ce peuple important qui autrefois était négligé dans l’ancien régime du président déchu, Ali Bongo d’une part, et un profond retour à nos sources et racines d’autre part.

Aujourd’hui, nous pouvons dire que les différentes ethnies vont être plus amies qu’auparavant puisque le Chef de l’État veille sur cela affin de mener une transition dans l’harmonie.

Seth Pambo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici