Le Président Ali Bongo a fixé la date de la concertation au 13 février

27

Au cours du conseil des ministres, tenu le mercredi dernier, le Président de la République Ali Bongo, a finalement donné la date de la concertation politique entre les partis politiques de l’opposition, de la majorité et bien d’autres acteurs de la vie au Gabon.

C’est l’évènement le plus attendu de l’année, bien sûr avant les prochaines élections multiples, qui sont censées se tenir d’ici le troisième trimestre de l’année en cours. En effet, lors de la rencontre avec les membres du gouvernement, Le chef de l’Etat a donné la date que débutera la rencontre sur la concertation politique. Celle-ci aura lieu le 13 de ce mois. « Le Président Présidence de la République Chef de l’Etat, Son Excellence Ali Bongo Ondimba a informé le Conseil des ministres de sa décision de convier la classe politique à une concertation à compter du 13 février prochain », peut-on lire dans le document.

Pour le « Distingué Camarade » du Parti démocratique gabonais (PDG), cette rencontre devrait permettre d’établir les conditions de l’organisation de consultations électorales apaisées. Pour l’heure, les modalités ne sont pas encore déterminées.

gabonclic.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici