Le paiement des pensions, annoncé le Général Oligui hier, débute mardi prochain

47

Annoncé jeudi 31 août 2023 au Palais de la Rénovation, le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, Président du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI), a tenu une série de rencontres au cours de laquelle, il a écouté attentivement les préoccupations des forces vives de la nation.

Lors de ces échanges, il prit l’engagement ferme de donner une suite rapidement à certaines de leurs préoccupations, marquant ainsi un pas vers la stabilité et le progrès du pays.

Parmi les mesures envisagées par le CTRI pour répondre aux préoccupations nationales, figure la gestion privée des caisses de prévoyance sociale dont la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) et la Caisse Nationale d’Assurance Maladie et de Garantie Sociale (CNAMGS).

Une promesse qui rentre en vigueur dès mardi 05 septembre sur toute l’étendue du territoire selon le communiqué de la CNSS ce vendredi 01 septembre 2023.« La Caisse Nationale de Sécurité (CNSS) porte à la connaissance de ses bénéficiaires qu’elle procèdera au paiement des pensions du mois d’août à partir du mardi 05 septembre 2023 sur toute l’étendue du territoire national.

Ainsi, le paiement se tiendra par ordre alphabétique :-mardi 05 septembre 2023, de A à L-mercredi 06 septembre 2023, les noms commençant par la lettre “M”-jeudi 07 septembre 2023 de N à O-vendredi 08 septembre 2023 de N à OAinsi, la CNSS invite tous les pensionnés encore payés en espèces, à bien vouloir procéder au changement de leur mode de paiement en souscrivant à la carte pension (gratuite), ou en déposant leur relevé d’identité bancaire (RIB) auprès de ses différentes agences ou via l’adresse mail dpt@cnss.ga.

Un jour après être désigné président de la transition du Gabon par le Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions, Brice Oligui Nguema, le nouvel homme fort du Gabon montre ces preuves.

Chancia Biyé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici