Le One Forest Summit se déroulera les 1er et 2 mars 2023

23

Ali Bongo Ondimba renseigne ses abonnés sur la tenue du One Forest Summit que le Gabon co-organise avec la France du 1er au 2 mars prochain à Libreville. C’est via une capsule vidéo qui fait office de teaser de cet important sommet sur l’environnement que le Président gabonais plante le décor.

《 Les 1er et 2 mars 2023, le Gabon accueillera le OneForestSummit. Pour notre pays, cet événement est très important. Son développement et la prospérité des futures générations dépendent de l’exploitation durable de nos forêts. Pour la Planète, ce sommet est vital. Sans les forêts du Bassin du Congo-Ogooué, le monde ne saurait être aussi respirable. 》, a fait savoir Ali Bongo Ondimba sur sa page Facebook.

Le One Forest Summit se déroulera les 1er et 2 mars 2023. Objectif : remobiliser l’attention politique autour de la sauvegarde de ces forêts, menacées par la déforestation et la surexploitation. Et relancer la coopération Nord-Sud.

Rappelons que, lors de la COP27 en Égypte en novembre dernier, les présidents Emmanuel Macron et Ali Bongo ont annoncé qu’un sommet sur la préservation des forêts tropicales se tiendrait à Libreville, au Gabon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici