Le nouvel homme fort du Gabon donne les raisons de son <>

34

Le Général de la garde Républicaine Brice Clotaire Oligui Nguema s’est exprimé sur les raisons ayant conduit au coup d’État de ce matin aux environs de 4h.

Le coup d’État ayant réussi, ce qui a surpris l’ensemble des citoyens gabonais et même le monde, l’initiateur de ce coup d’État, Brice Oligui Nguema a fini par donner les raisons de son action juste après les résultats des scrutinsa aux environs de 4h du matin.Selon Oligui, Ali Bongo n’était plus en capacité d’assurer la fonction présidentielle.

Ainsi, l’ancien président de la république gabonaise, diminué par l’AVC qui l’a frappé en 2018, Ali Bongo Ondimba avait perdu ses pleines capacités, ce qui pouvait renvoyer une mauvaise image de la nation gabonaise devant le monde.

Selon l’homme fort du Gabo

n,« Il n’avait pas le droit de faire un troisième mandat, la Constitution a été bafouée, le mode d’élection lui-même n’était pas bon. Donc l’armée a décidé de tourner la page, de prendre ses responsabilités », a-t-il dit.En somme, les raisons de ce <<poutch >> semblent honorables.

Seth Pambo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici