Le navire togolais a coulé à Libreville pour avoir heurté un vieux bateau

37

Le navire battant pavillon togolais qui a coulé mercredi proche du port Molle à Libreville a heurté un vieux bateau qui avait coulé au même endroit il y a plusieurs années, ont confié à un reporter de Gabonactu.com plusieurs sources au port Molle.

Le navire M/V Antoineta Limbe, n’avait signalé aucune défaillance lorsqu’il est entré dans le couloir conduisant vers le Port d’Antarès où il devait accoster, a rapporté un gendarme de la brigade nautique. Cependant, le quai de son débarquement était occupé. Il a été demandé à l’équipe de rester au large jusqu’à la libération du quai.

C’est pendant que le navire voguait au large qu’il a heurté un vieux bateau qui avait coulé il y a plusieurs années. Coincé, le bateau a perdu l’équilibre. L’équipage ne pouvait plus maitriser le mastodonte lourdement chargé.

Sous l’effet de la houle, le navire togolais a continué à s’incliner avant de sombrer. L’équipe a été secouru. Aucune perte en vie humaine n’a été enregistré, selon des témoins. Le bateau transportait exclusivement des marchandises.

Une vue des marchandises qui ont échappé du navire qui a coulé au large de la côte gabonaise © gabonactu.com

Plusieurs ustensiles de ménage en plastique se sont échappées du bateau qui a pris de l’eau et se sont éparpillées sur la cote. Ce sont les pêcheurs qui ont repêché des cuvettes, poubelles et autres objets qui flottaient en désordre.

« Nous les avons repêchés pour aider nos frères qui sont sinistrés suite à cet accident », a confié un pêcheur ayant mis sa pirogue à contribution.

Les objets récupérés sont stockés au port Molle. Des éléments de la garde Républicaine qui ont une base nautique dans ce port ont aidé à sécuriser ces marchandises.

via/gabnactu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici