Le ministre des Transports met la pression sur les maîtres d’œuvre du chantier de voie de contournement de l’aéroport de Libreville .

38

Le chantier de la voie de contournement de l’aéroport de Libreville devrait être livré en juin 2023 Mais à cause de plusieurs péripéties, de chantier sera livré en janvier 2024.

 Le ministre des Transports, Monsieur Loïc Moudouma Ndinga s’est rendu sur ce chantier, à fin de s’acquérir de l’état de l’avancement des travaux. Devant le retard de livraison, le ministre n’a pas caché son mécontentement.

Les techniciens d’ARISE et de l’emprise indienne Afcons ont Essayés de justifier le retard observé.« Nous avons, dans un premier temps, présenté le projet de la voie de contournement au ministre des Transports. Ensuite, le niveau d’avancement des travaux. Nous lui avons également présenté les points bloquants qui, aujourd’hui, occasionnent le ralentissent des travaux. Il s’agit, entre autres, des difficultés liées notamment à l’approvisionnement des agrégats et autres types de matériaux de construction. Qu’à cela ne tienne, nous sommes, à ce jour, à un peu plus de 60% de réalisations des travaux », a indiqué Assengone Pierra, responsable environnement social et gouvernance.

Aux sorties de cette rencontre, les deux parties ont conclu que le chantier sera livré au mois de décembre 2023 et pour y parvenir, le ministre des Transports c’est un engagé à accompagner les maîtres d’œuvre pour la livraison du chantier dans ces délais.

Seth Pambo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici