Le Général Oligui Nguema , s’est entretenue avec un envoyé spécial du Président Mahamat Idriss Deby Itno

84

Le Président de la République Gabonaise , Chef de l’Etat Brice Clotaire Oluigi Nguema, a reçu aujourd’hui en audience monsieur Taher Hamid Nguilin, ministre des Finances du Tchad Envoyé Spécial, porteur d’un message de S.E le Général Mahamat Idriss Deby Itno Président de la Transition de la République du Tchad.

Cette rencontre a été l’occasion pour l’émissaire tchadien de transmettre les salutations fraternelles et les vives félicitations du Président de la Transition de la République du Tchad à son homologue du Gabon pour avoir été porté à la tête du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions du Gabon.

Le Tchad,plus précisément Leurs autorités saluent le climat de paix et de sérénité qui règne au Gabon depuis l’avènement de la transition ainsi que les mesures prises par le CTRI afin d’assurer la continuité du fonctionnement de l’Etat.

En somme,cette rencontre, a permis au Gabon et au Tchad qui entretiennent des relations fraternelles depuis des décennie de solidifier davantage cette relation en se soutenant mutuellement dans le processus de transition et le retour progressif à l’ordre constitutionnel au bénéfice de leurs peuples respectifs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici