Le Docteur Pierre NGOMAT, Leader de l’Église Internationale Churches of Logos, honoré lors de la cérémonie des Awards Convergence

53

Dans un geste d’équité remarquable, Joseph Keurtys MABIMBA, Manager du groupe Convergence Afrique, a décidé de sortir des sentiers battus en récompensant un ecclésiastique pour son rôle déterminant dans la société.

Le groupe Convergence Afrique, une organisation rassemblant des personnalités de divers horizons en Afrique Centrale, telles que des acteurs de la société civile, des médias et du monde économique, s’est traditionnellement concentré sur les domaines de l’économie, de la communication et de la politique. Cependant, compte tenu des événements mondiaux qui secouent le continent, d’autres secteurs, dont la religion, sont également impactés. C’est dans cette optique que le choix s’est porté sur le Docteur Pierre NGOMAT.

Notons que le leader de l’Église Internationale Churches of Logos est un homme de Dieu qui exerce son ministère depuis de nombreuses années. Malgré les critiques adressées aux églises ces dernières années et la fermeture de certaines d’entre elles, l’église du Docteur NGOMAT est restée debout, au service des nations sans distinction de nationalité. De plus, ses différentes œuvres et activités en faveur de la paix et de la foi en Christ ont joué un rôle décisif dans le choix du jury Convergence Afrique.

C’est lors de la campagne d’évangélisation ayant pour thème “Jésus Christ est la Résurrection et la vie” et rassemblant de nombreux leaders des pays amis du Gabon, que le Manager du groupe Convergence Afrique a souhaité honorer l’homme de Dieu. Ainsi, le Docteur Pierre NGOMAT a reçu le Prix Convergence du Meilleur Prédicateur et Conciliateur des Âmes d’Afrique Centrale 2023.

Cette distinction vise à encourager les hommes d’église à s’investir pleinement dans des actions qui renforcent la foi et contribuent à l’élévation des nations, conformément à l’enseignement de la Bible : “Si mon peuple, celui qui porte mon nom, s’humilie, prie et me cherche, et s’il renonce à ses mauvaises voies, je l’écouterai du haut du ciel, je lui pardonnerai son péché et je guérirai son pays” (2 Chroniques 7:14).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici