Le corps de Glenn Patrick Moundende, pas encore rendu à sa famille?

53

Alors que tout aurait débuté avec une opération de prise orchestrée par le défunt Glenn Patrick Moundende, pour faire entendre ses revendications aux sociétése exploitant le pétrole à Mandji, le compatriote, a trouvé la mort d’une tentative de débusquage. Des découvertes ultérieures ont révélé qu’il aurait également abusé sexuellement de sa victime. Depuis, son corps a été transféré aux autorités compétentes, mais il est malheureusement peu réaliste d’imaginer qu’il sera rendu rapidement à sa famille.

Le procureur près le tribunal de première instance de Mouila a souligné la nécessité de faire toute la lumière sur les circonstances exactes de la disparition de ce jeune homme, sans rien laisser dans l’ombre depuis cet événement tragique survenu le 18 juillet 2023 à Ndolou, dans le département de Mandji.

Une procédure, rigoureuse et exigeante, qui prend du temps et requiert de nombreuses autorisations. C’est pourquoi le corps ne peut être remis prématurément à sa famille. Une fois l’enquête minutieusement menée, et si des responsabilités sont établies, les mesures appropriées seront prises.

La famille de Glenn Patrick Moundende est donc appelée à faire preuve de patience tandis que les autorités accomplissent les étapes essentielles de cette investigation : autopsie, interrogatoires de tous les membres de l’escadron qui a poursuivi Glenn, de sa victime et des autres personnes kidnappées, ainsi que de toutes celles que le défunt aurait accusées, y compris les dirigeants des entreprises incriminées par le forcené.

Ainsi, lorsque toutes ces démarches seront achevées, garantissant l’exhaustivité de l’enquête, le corps de Glenn Patrick Moundende pourra enfin être restitué à sa famille.

Une attente éprouvante pour les proches qui aspirent à connaître la vérité sur cette tragédie et à trouver un semblant de paix dans cette épreuve assez douloureux.

CB

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici