Le Chef de l’Etat reçoit les représentants des établissements bancaires du Gabon

52

Le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, Président de la Transition, a reçu ce vendredi 13 Octobre 2023 au Palais Rénovation une délégation de responsables d’Établissements bancaires du Gabon conduite par madame Patricia Manon, Présidente de la Caisse des Dépôts et Consignations.

Lors de ses discours précédents,le Chef de l’Etat c’est mit à cœur à accompagner les politiques publiques tout au long du processus de transition, les directeurs généraux des établissements financiers de notre pays ont fait avec le Chef de l’Etat un point de situation du fonctionnement desdits établissements.
Aussi, le Président de la République a exhorté la classe financière à faire preuve de transparence, de conformité et de respect des règles qui les engagent vis-à-vis de l’Etat.

Le Président de la transition s’est aussi entretenu avec le ministre des Eaux et Forêts, le Colonel Maurice Ntossui Allogo.Sur la table des échanges, la problématique liée au conflit homme/éléphant et la vente du bois coupé de façon illégale.

Le Chef de l’Etat a, à cet effet, instruit le membre du gouvernement de tout mettre en œuvre pour trouver des solutions palliatives afin de garantir la sécurité des populations rurales d’une part et de valoriser l’économie forestière d’autre part.

La participation du Gabon au sommet des trois bassins qui se tiendra dans les tout-prochains jours à Brazzaville ainsi qu’à la COP 28 à Dubaï a également été évoquée lors des échanges.

Seth Pambo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici