Le Chef de l’Etat, reçoit le ministre Délégué à la Présidence, Chargé de l’Intérieur et de la Sécurité

47

Le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, Président de la Transition,a reçu ce 18 Octobre 2023 en audience une délégation conduite par le ministre Délégué à la Présidence, Chargé de l’Intérieur et de la Sécurité, monsieur Hermann Immongault.

Après la tournée effectué par le Président au sein des Unités des Forces de Police Nationale, Le ministre Délégué à la Présidence, Chargé de l’Intérieur et de la Sécurité qu’accompagnaient le Commandant en Chef des Forces de Police Nationale, les Officiers Généraux et les Officiers Supérieurs, est venu faire un point de situation au Chef de l’Etat.

Cette tournée a permis au membre du gouvernement de faire un état des lieux des difficultés rencontrées par les Forces de Police Nationale, de partager la feuille de route du Président de la République avec les différentes unités mais également de rappeler à celles-ci le message du Chef de l’Etat qui invite l’ensemble des forces vives de la nation à s’inscrire dans la dynamique de la Transition.
Cette rencontre a aussi été l’occasion d’évoquer les dossiers prioritaires notamment l’établissement de la carte nationale d’identité dont la mise en œuvre du processus de délivrance est en cours de finalisation.

Le Président de la Transition a donné des instructions fermes afin que les Forces de Police Nationale soient davantage au service de la nation et que des solutions soient trouvées aux difficultés qu’elles rencontrent afin de favoriser la restauration des institutions.

SP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici