Le Chef de l’État en visite officielle à Bangui

50

Le Général Brice Clotaire Oligui Nguema aujourd’hui Président de la République Gabonaise, s’est entretenu hier 04 octobre 2023,à Bangui avec son homologue le Professeur Faustin Archange Touadera.

Sur la table des échanges, le Chef de l’État et son homologue ont passé en revue l’actualité continentale, sous-régionale, et le renforcement des relations bilatérales, fraternelles, politiques, militaires et diplomatiques qui lient les deux pays depuis plusieurs décennies. Notamment la réouverture prochaine des ambassades dans les deux pays.

Engagé dans sa politique de restauration des institutions de la République et du Gabon dans les grandes instances internationales, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema est venu faire au Professeur Faustin Archange Touadera, le point sur les avancées de la Transition au Gabon au nombre desquelles la nomination imminente des membres de l’Assemblée nationale et du Sénat de la Transition en vue d’engager au plus vite le dialogue social avec toutes les couches de la population.

À titre de rappel, cette visite de travail du Chef de l’Etat en terre centrafricaine qui s’inscrit dans le cadre des consultations régulières entre États intervient après celle effectuée le 6 septembre dernier à Libreville par le Professeur Faustin Archange Touadera, facilitateur mandaté par la CEEAC suite aux évènements du 30 août dernier ayant conduit à la mise en place du CTRI.

Au sorti de son dialogue, avec son homologue, le Chef de l’Etat s’est entretenu avec la diaspora gabonaise de Bangui qui lui a réservé un accueil chaleureux. Écoutant attentivement leurs requêtes, le Chef de l’État a rassuré ses compatriotes sur les solutions qui seront apportées à leurs doléances et les a invités à s’impliquer pleinement dans le développement du pays, lui qui ne veut laisser personne derrière.

Seth Pambo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici