Le candidat Albert ONDO OSSA aspire à abandonner l’héritage pour rebâtir le Gabon : rêve ou faisabilité ?

63

Invité de l’émission politique “52 Minutes Pour Convaincre” sur Gabon 24, mercredi 26 juillet 2023, le candidat à la présidentielle, Pr Albert ONDO OSSA, a formulé une déclaration forte en affirmant que, s’il était élu président, il rétablirait l’ordre dans la gestion des affaires publiques. Il estime que cette tâche pourrait être accomplie en une année, voire deux, mais pas davantage !

Défendant son bilan et se dédouanant des échecs qui ont pu survenir dans les ministères dont il a eu la charge sous feu Omar BONGO ONDIMBA (Éducation nationale et Enseignement supérieur), le candidat malheureux de l’élection présidentielle de 2009 se vante presque d’être l’un des rares hommes politiques gabonais à avoir démontré sa compétence et son expertise partout où il est intervenu (sic).

Selon lui, son gouvernement serait constitué d’hommes et de femmes irréprochables, n’étant impliqués ni dans des affaires de vol, ni dans des actes criminels. Ce serait sa réponse aux préoccupations des Gabonais. Il réitère sans cesse qu’il est “l’homme qu’il faut à la place qu’il faut”. On pourrait en conclure qu’il admet, par le passé, ne pas avoir été à la hauteur pour occuper certaines fonctions, malgré son bilan qu’il considère positif.

Le candidat Albert ONDO OSSA met ainsi l’accent sur l’intégrité et l’efficacité de son futur gouvernement. Il tente de rassurer les Gabonais en promettant de faire appel à des personnalités exemplaires pour les différentes responsabilités ministérielles. Cependant, il devra faire face à la réalité complexe de la politique et des enjeux de gouvernance, où les défis sont multiples et les compromis inévitables.

Il reste désormais à voir si les électeurs gabonais seront convaincus par cette vision politique et si le candidat pourra concrétiser ses promesses s’il accède à la présidence. Les prochaines élections permettront au peuple gabonais de décider qui sera le mieux à même de diriger le pays vers un avenir prometteur et prospère.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici