Lastoursville : un pasteur enfermé pour avoir interdit à une fidèle de prendre son traitement contre le VIH/SIDA

40

Le dénommé Alban Romaric Moussendjou, pasteur de l’église Tabernacle aurait été interpellé récemment par la Gendarmerie de la commune de Lastoursville. Et pour cause, ce dernier aurait interdit à une de ses fidèles de prendre son traitement contre le VIH/Sida.

Selon l’Agence gabonaise de presse (AGP) “l’homme de Dieu”, aurait reçu une vision dans laquelle il indiquait que madame Claude Foudji, séropositive guérirait par le miracle du Saint-Esprit. Une annonce que cette dernière va prendre au sérieux et va décider de suivre à la lettre la prédication de son pasteur.

Ce dernier aurait même poussé la chose plus loin, en séquestrant dame Claude Foudji pendant trois mois pour un meilleur suivi dans le processus de guérison divine sans consentement de la famille de cette dernière. 

Une démarche qui va avoir des répercussions sur l’état de santé de dame Claude Foudji. En effet, sa santé va se dégrader de jour en jour. Alors que trois mois se seront écoulés, la victime sera très amaigrie et faible. Au moment de l’emmener à l’hôpital, il sera trop tard, elle rendra l’âme.

« Le pasteur avait interdit à notre parente tout contact avec sa famille. Elle n’avait pas le droit de prendre son traitement antirétroviral. Cette situation a entraîné une dégradation de sa santé. » , déclare la famille de la victime

Le pasteur a été interpellé après une plainte déposée par la famille de Claude Foudji auprès des éléments de la gendarmerie nationale suite au décès de leur fille.

Alban Romaric Moussendjou sera neutralisé et entendu par le procureur de la République, ce dernier aurait été placé sous mandat de dépôt.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici