Lambaréné : l’Ogooué Express frôle un naufrage

29

Les passagers de la vedette Ogooué Express ont failli revivre la terrible tragédie de l’Esther Miracle le lundi 27 mars 2023. Et pour cause, l’un des moteurs dudit navire aurait brusquement rencontré un problème mécanique, ce qui aurait entraîné une panique générale des 136 passagers à bord du bateau.

Selon les informations relayées sur les réseaux sociaux, le navire aurait quitté Port-Gentil vers 6 heures à destination de Lambaréné. Pourtant, l’embarcation avait subi tous les contrôles nécessaires le dimanche avant son départ de Lambaréné pour Port-Gentil.

C’est au cours du voyage retour, le lundi matin autour de 7 heures pour Lambaréné que l’incident va se produire. Informés de la situation aux alentour de 14h21, les passagers auraient été sauvés in extremis par la délégation provinciale des affaires maritimes du Moyen-Ogooué notamment par le commandant Nziengui Nziengui, qui va s’empresser de réquisitionner un autre navire pour récupérer les passagers.

L’opération de sauvetage aura permis d’embarquer 89 personnes en moins de 20 minutes. Les passagers de l’Ogooué Express ont donc pu débarquer à Lambaréné autour de 17 heures le même lundi, soit plus de 10 heures après leur départ de Port-Gentil. Pour rappel, la vedette Ogooué Express a été suspendue à titre conservatoire de navigation fluviale et maritime.

via/M241

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici