La création de l’ASOGAZEA, les statuts, le règlement intérieur et le logo

84

Vendredi 14 juillet 2023 à la ZIS de Nkok, en présence du Secrétaire Général du Ministère en charge de la Promotion des Investissements, l’assemblée générale constitutive de l’Association des Organes de Gestion Administrative des Zones Economiques d’Afrique (ASOGAZEA) a adopté les statuts, le règlement intérieur et le logo de ladite association en élisant également les membres du bureau exécutif, ce au terme de deux jours de travaux, l’assemblée.

Les membres du bureau exécutif élus par l’ASOGAZEA, nous citons :
Président : Mme Anne NKENE BIYO’O (Gabon), M. Mickael OCQUAY, Vice President (Ghana), M. Idiola SANDAH, Secrétaire général (Togo), Roch MASSOYI-ETEKA, Secrétaire général adjoint : (Congo-Brazzaville), Ousmane DJOUGOUROU, Trésorerie (Tchad)

Ainsi, l’ASOGAZEA s’inscrit dans l’échange d’informations et le partage de bonnes pratiques entre les organes de gestion administrative en vue d’accélérer le développement des zones économiques du continent. A-t-elle indiqué l’Administrateur Général de la ZIS de Nkok, Présidente de l’ASOGAZEA

Poursuivant son discours, Mme Anne NKENE BIYO’O n’a pas manqué de rappeler que la création de cette association est un maillot essentiel de la vision du President de la République, chef de l’État, S.E Ali Bongo Ondimba en matière de promotion du savoir-faire de la ZIS de Nkok et le renforcement de la coopération intra-africaine.

Aussi, l’ASOGAZEA jouera un rôle prépondérant pour le développement économique de l’Afrique via la promotion des outils performants que sont les Zones Economiques Spécialisées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici