La CNAMGS a officiellement lancé sa campagne d’aide à la scolarisation et à la formation professionnelle

36

Le jeudi 23 février 2023, la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS) a officiellement procédé au lancement de sa campagne d’« Aide à la scolarisation ou à la formation professionnelle ».

Co-organisée avec l’École 241 et l’ONG Malachie, cette initiative a pour but de préparer les candidats sélectionnés en leurs donnant des rudiments nécessaires afin de faciliter leur insertion dans le milieu professionnel dans le domaine du numérique. « Le projet sera basé sur la transparence et la sélection se fera sur des critères objectifs notamment avoir entre 16 et 25 ans, remplir les critères de l’École 241. Ce sont donc 45 Gabonais dont 30% de personnes vivant avec un handicap qui seront formées pendant 9 mois », a déclaré, Serge Maurice Pambou, Conseiller technique du Directeur Général de la CNAMGS.

Le projet est en étroite ligne avec la politique que prône le chef de l´État, Ali Bongo Ondimba en matière de formation afin d’offrir aux jeunes gabonais des formations en adéquation avec les besoins actuels du marché du travail. Pour faire bénéficier au plus grand nombre des Gabonais économiquement faibles, la CNAMGS a déployé des équipes dans les quartiers du Grand-Libreville « La 1re cité », à Akanda, ainsi qu’Akébé et PK6 à Libreville pour une campagne d’information.

Cette campagne qui vise à rendre excellents les candidats dans le domaine du numérique sera présidé par les experts de l’École 241, avec à terme la création d’une activité génératrice de revenus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici