La carte verte : Ali Bongo Ondimba reconnaissant envers les personnes âgées du Gabon

33

À Libreville ce lundi 26 juin, lors de sa tournée républicaine, le président Ali Bongo Ondimba a fait plusieurs annonces, dont la mise en place d’une carte verte destinée aux personnes âgées. Cette initiative vient renforcer la loi récente n°002/2023 portant protection et promotion des droits des personnes âgées, promulguée par le décret n°0097/PR le 5 juin 2023.

Instituée par cette loi, la carte verte est délivrée aux personnes âgées de 60 ans et plus, leur permettant de bénéficier d’avantages dans divers domaines tels que la santé, la solidarité nationale, la sécurité sociale, le sport, les loisirs, les arts, la culture, la communication, le transport, la participation à la vie publique et politique, la justice, les libertés publiques, l’emploi, la formation professionnelle et le logement.

Le chef de l’État a souligné l’importance de prendre soin des aînés, qui ont contribué à la construction du pays. La carte verte constitue une reconnaissance de leur valeur et un moyen de leur garantir une vie digne et respectueuse.

Avec cette mesure, le président de la République souhaite que l’État exprime davantage sa reconnaissance envers les aînés qui ont contribué à la fierté du pays, chacun à leur niveau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici