La 11e et l’antépénultième étape de la campagne d’Ali Bongo

33

Ce mercredi 23 août, pour la 11ème et antépénultième étape de sa campagne, SE Ali Bongo Ondimba s’est rendu à Owendo, avant de revenir dans le 1er arrondissement de Libreville, dans lequel il s’était déjà rendu la veille.

Ainsi ,il a remi les clés des villas aux personnes affectées par la construction de la voie de contournement d’Okala.

Le matin à Owendo, une foule nombreuse et joyeuse s’est pressée sur l’Esplanade de l’Université des sciences et de la santé, dans le 1er arrondissement, afin d’assister à une « causerie » avec le Chef de l’Etat, qui s’est ensuite entretenu en groupe restreint avec des habitants.
C’est son « Pacte de Solidarité », l’un des trois piliers du « Pacte Social et Républicain », que le Président est venu leur présenter. Il en a détaillé les principales propositions : accompagner 30 % des Gabonais Economiquement faibles dans un programme de réinsertion ; accroître les avantages de la « carte verte » 3ème âge ; faciliter les départs à la retraite à 65 ans ; étendre la gratuité des transports; plafonner les prix des denrées alimentaires de première nécessité ; ou encore plafonner les prix des loyers pour les ménages à revenus modérés.
« Que ce soit en matière d’éducation, de santé, de logement, de retraite, de transport, de pouvoir d’achat ou autres, il est impératif que nous renouvelions le pacte de solidarité républicaine pour les générations à venir. C’est le socle de notre vivre-ensemble et le ciment de la paix sociale que nous connaissons depuis notre indépendance », a justifié le Président de la République.

L’après-midi, le Chef de l’Etat est retourné dans le 1er arrondissement de la capitale pour procéder à la remise des clés des villas aux personnes affectées par la construction de la voie de contournement d’Okala. À Alibandeng, sur une surface de 4,5 hectares, 62 logements sociaux, d’une à trois pièces, équipés de toutes les commodités, ont été construits.

« Nous remercions du fond du cœur le Chef de l’Etat. Jamais nous n’aurions imaginé pu être aussi bien relogés. C’est beaucoup plus moderne et bien plus confortable que là où nous étions auparavant », a confié au Président de la République, avec beaucoup d’émotion, une des bénéficiaires.
Demain, jeudi 24 août, SE Ali Bongo Ondimba consacrera la douzième et avant- dernière étape de sa campagne à la presse et aux médias.

Seth Pambo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici