La 1ʳᵉ vague de paiement des AGR, promis par le Président, déjà débuté dans le Haut-Ogooué

73

Annoncées par le Président Ali Bongo Ondimba lors de sa tournée républicaine à Mouila en juin dernier, visant à autonomiser les populations vulnérables et à relancer l’économie nationale, la première vague de paiement des AGR débute ce jeudi 24 août dans la province du Haut-Ogooué avec près de 1000 dossiers validés pour un montant global d’environ 150 000 FCFA.

En effet, c’est la Caisse Nationale d’Assurance Maladie et de Garantie Sociale (CNAMGS) de la province du Haut-Ogooué qui était chargée de valider les dossiers des postulants. Les bénéficiaires sont appelés individuellement, afin de toucher les fonds disponibles au Trésor de Franceville.

« Les populations doivent être rassurées, tous les dossiers sont examinés et traités. L’engouement face à cette opportunité engendre une forte demande, quoi qu’il en soit la coordination provinciale dont je fais partie est à pied d’œuvre pour satisfaire toutes les demandes, et je peux assurer que tout le monde trouvera son compte. Et cela se fera ressentir dans l’économie provinciale en particulier et nationale en général.”, a déclaré Fernand Salamba Joumas, délégué provincial CNAMGS du Haut-Ogooué.

Le programme d’aide aux Activités Génératrices de Revenus s’inscrit dans le cadre des mesures annoncées par le Président Ali Bongo Ondimba lors de sa tournée républicaine à Mouila.

Chancia Biyé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici