Jeux Africains Plage/Djessy Moulé arrive à la 12e place

64

Sponsorisé par Eramet via la Setrag, l’athlète, Djessy Moulé Kodo, a marqué les esprits en arrivant 12e aux 2e jeux Africains de Plage, débuté le 22 juin 2023.

La participation à cette compétition du champion gabonais a été rendue possible grâce au Comité Olympique Gabonais qui représentait notre pays. Notre athlète s’est inscrit au marathon de plage. Son entrée en compétition a eu lieu ce 27 juin 2023 où il a parcouru 10 kilomètres et a réalisé un chrono honorable de 31 minutes 57 secondes 37t, lequel l’a propulsé à la 12 sur 100 athlètes ayant pris part à la compétition. Un classement qui fait de lui le premier en Afrique Centrale.

Cette performance de Djessy Mouelé Kodo intervient après sa brillante prestation au Marathon de Port-Gentil organisé par Perenco où il a remporté les 10 kilomètres de l’épreuve et fait de lui le premier en Afrique Centrale. Cette performance de Djessy MouléKodo intervient après sa brillante prestation lors du Marathon de Port-Gentil organisé par Perenco, où il a remporté les 10 kilomètres de l’épreuve.

Les Jeux Africains de Plage de Hammamet en Tunisie ont regroupé 53 des 54 pays de l’association des Comités Nationaux Olympiques d’Afrique en abrégé ACNOA et a connu la participation de 1100 sportifs engagés sur 30 épreuves masculines et féminines étalées dans 16 disciplines.

La délégation gabonaise était conduite par Samuel Minko, Premier vice-président et José Walter Foula, secrétaire général du Comité National Olympique Gabonais, lesquels ont en marge des jeux pris part le 22 juin denier à la 21è session ordinaire de l’Assemblée générale de l’ACNOA qui a vu la participation de tous ses membres

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici