Inde: un Béninois arrêté en possession d’une forte quantité d’héroïne

36

Le samedi 1er juillet 2023, les responsables de la Direction du renseignement fiscal (DRI) ont annoncé avoir mis la main sur un passager pour trafic de drogue. Le mis en cause est identifié d’origine béninoise. Il a été interpellé à l’aéroport international Chhatrapati Shivaji Maharaj de Mumbai.

Selon les informations recueillies de sources locales, le passager béninois est accusé de contrebande de 43 capsules contenant de l’héroïne dont la valeur est estimée à Rs 5 Crore, équivalent de plusieurs millions de francs CFA. YesPunjab a rapporté que l’examen médical du passager a révélé qu’il avait avalé des gélules contenant le produit incriminé. « De la poudre/des granulés de couleur blanche ont été récupérés à l’intérieur de son corps », a précisé le média.

Selon la législation en vigueur en Inde, le ressortissant béninois sera jugé pour violation de plusieurs articles de la loi Narcotic Drugs and Psychotropic Substance (NDPS). Actuellement en garde à vue après une première présentation au Tribunal, il sera fixé sur la suite de son dossier dans quelques jours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici