Hausse des prix : de 35 000 à 42 000 FCFA des billets entre Port-Gentil et Libreville

27

L’annonce de ces hausses a été faite hier par les entreprises maritimes qui dénoncent une augmentation du prix du litre de carburant.

À cela, 35 000 à 42 000 FCFA en classe économique pour un adulte, 30 000 à 35 000 FCFA pour un enfant dans la même loge, ce sont là les nouvelles augmentations de prix de billets entre Port-Gentil-Libreville et vice-versa à compter de ce vendredi.

Une annonce qui a été faite ce jeudi 31 août notamment par l’entreprise Navire à Grandes Vitesses (NGV). « Suite à l’augmentation de nos charges, notamment au prix du carburant, nous sommes dans l’obligation d’augmenter le prix de nos billets à 42 000 FCFA pour un billet adulte, et à 35.000 FCFA pour un billet enfant », précise la direction de NGV.

Il sera désormais très difficile pour certaines familles de se déplacer en bateau entre les deux capitales politique et économique du Gabon.

Et pour cause, les entreprises maritimes ont décidé de l’augmentation du prix des billets. Une nouvelle majoration qui fait véritablement grincer des dents et couler beaucoup d’encre et de salive auprès de la population qui estime être laissée-pour-compte.

« À côté de cette augmentation du prix de billet, il y a un vol organisé qui plane sur la situation. Ces compagnies ont exigé des conditions. En achetant un billet, on ne peut plus le modifier, le partager ou encore le vendre. Si tu rates ton voyage, aucun remboursement ne se fait ou ils ne te programment même plus pour une seconde navigation. C’est donc à leur bénéfice », dénonce Man Daryl Mamboundou du Copil Citoyen.

CB

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici