Gratuité des frais de scolarité : Sonia Mengue refuse d’obéir à la décision du CTRI. « Nous ne sommes pas dans les histoires de la gratuité chez nous », dit la secrétaire

75

Alors que le Président du Comité pour la Transition et la Restauration des (CTRI) a annoncé la gratuité des frais d’inscriptions et de réinscription scolaires, dans des établissements d’enseignement primaire, secondaire, général, technique et professionnel du secteur public, mais aussi du secteur privé, laïc et confessionnel, le 08 septembre dernier, il semble que plusieurs directeurs et principaux rament à contre-courant de cette mesure du Chef de l’État. Ce, malgré des lourdes conséquences qui peuvent en découler.

En effet, après la suspension de la Directrice de l’école publique d’Akébé 1/B, Aude Mengue M’Engo, pour le non-respect à la gratuité des frais d’inscription et de réinscription scolaires.

Aujourd’hui, c’est la Directrice de l’École catholique “Marie Grignon de Mont fort”, Sonia Mengue Aboghe qui refuse à son tour de respecter les mesures gouvernementales portant sur la gratuité des frais d’inscription et de réinscription.

Selon la secrétaire dudit établissement, situé à Bessieux « Nous ne sommes pas dans les histoires de gratuité chez nous ».En effet, cette école primaire Catholique, “Marie Grignon de Mont fort”, maintient la réinscription à 24.000 FCFA, dont 10 000 FCFA, la tenue, les frais d’inscription, à 10 000 FCFA, l’APE, 2000 FCFA, la carte scolaire, 2000 FCFA, sans oublier un paquet de RAM de papier.

Une décision gouvernementale qui était censée alléger des parents d’élèves est combattue aujourd’hui par certains chefs d’établissements, qui clairement se croient encore à l’ancien régime.

Nous espérons que des mesures fermes soient prises contre tous ceux qui ne respectent pas les instructions du Chef de l’État, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, car l’époque de la théorie a laissé place au pragmatisme, ce, depuis 18 jours et les concernés doivent sans doute répondre de leurs actes.

“C’est enfin notre essor vers la félicité”

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici