Grand Poubara : Le ministre Mayounou plaide pour la sécurisation de son système de production

22

Le ministre de l’Energie et des Ressources hydrauliques, Owald Séverin Mayounou a plaidé, vendredi 17 mars 2023, pour la sécurisation du système de production du barrage hydroélectrique du Grand Poubara dans le Haut-Ogooué, au cours d’une réunion de travail qu’il a eue avec Comilog et la société du Patrimoine.

La conséquence immédiate sera une meilleure fourniture d’électricité pour mieux contribuer au fonctionnement de l’usine de métallurgie de la Comilog et à la fourniture électrique des opérateurs industriels de la province. Mais aussi à l’alimentation électrique des provinces du Haut-Ogooué et de l’Ogooué-Lolo.

En marge des préoccupations liées à la sécurisation du Poubarra III, des questions liées au renforcement du réseau hydraulique avec la construction des bornes fontaines et l’amélioration de l’éclairage public dans l’ensemble de la province du Haut-Ogooué ont également été abordées, dans l’optique d’améliorer la desserte en eau et en électricité dans cette partie du pays, indique le ministère.

Dotée d’une puissance de 160 MW, le barrage du Grand Poubara ou Poubara III est situé 55 Km au sud de Franceville et a été réalisé grâce à un financement chinois en 2013.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici