Grâce au leadership et au succès diplomatique d’Ali Bongo Ondimba, le CHUL bénéficie d’une Tomodensitométrie (160 barrettes)

41

Le Gouvernement japonais vient de doter le Centre Hospitalier Universitaire de Libreville (CHUL) d’une Tomodensitométrie (Scanner de 160 barrettes) de dernière génération, grâce au leadership et au succès diplomatique du Président Ali Bongo Ondimba.

Une tomodensitométrie faisant du Gabon le seul pays de la sous région, et un des rares de l’Afrique subsaharienne à bénéficier d’une telle technologie, qui favorisera le Gabon et ses patients.

En effet, cette donation du a également permis d’améliorer de manière significative le plateau technique des différents Centres Hospitaliers Régionaux (CHR) et Centres médicaux de l’intérieur du pays à travers l’équipement en échographes, en autoclaves, en radiographie mobile, en lits, en pompes aspirantes et à seringues, en fauteuils roulants.

“Disposant dorénavant de deux scanners, j’ai instruit la Direction Générale et le corps médical de ce CHU d’inverser la tendance: plus aucun patient ne doit sortir de cette structure pour aller faire un scanner ailleurs», a-t-il indiqué Guy Patrick Obiang Ndong via sa page Facebook

Chancia Biyé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici