Grâce à la création de milliers de salles de classe, pas moins de 122 000 élèves ont été placés “au centre de l’apprentissage”.

54

Un aspect crucial est mis en avant dans le cadre de la campagne gouvernementale intitulée « Pour vous », : l’éducation. Le gouvernement Gabonais a entrepris des efforts considérables pour améliorer les conditions d’apprentissage des écoliers dans le pays, et cela se reflète dans les réalisations concrètes. Ces dernières années, d’importants travaux de réhabilitation, d’extension et de construction ont été entrepris pour transformer le paysage de l’infrastructure scolaire gabonaise.

L’un des exemples phares de cette politique est l’école publique de Bizango, située au PK13, dans le 3e arrondissement de la commune de Ntoum (Grand-Libreville). Cet établissement accueille des enfants âgés de 3 ans jusqu’à la classe de 5e année et est doté d’installations modernes telles qu’une bibliothèque, une salle informatique, une infirmerie, ainsi que des espaces de loisirs et d’épanouissement. L’objectif est de créer un environnement d’apprentissage optimal pour favoriser le développement intellectuel des élèves.

Nancy Trésor NDONG, institutrice principale à l’école publique de Bizango, se félicite des résultats obtenus. Selon elle, les parents sont satisfaits du fait que les enfants sont désormais assis deux par banc et que les classes sont spacieuses et bien aérées. Travailler dans un cadre aussi agréable est une source de plaisir pour les enseignants, car cela leur permet de placer l’élève au cœur de son apprentissage. Nancy conclut en soulignant que la proximité de cette école, construite à côté de leur domicile, permet aux élèves de ne plus avoir à parcourir de longues distances. De plus, toutes les conditions sont réunies pour assurer un enseignement de qualité à la fois pour les enseignants et pour les élèves.

Ces améliorations ne sont pas isolées, car elles font partie d’un vaste plan national. Ainsi, plus de 122 000 élèves bénéficient désormais d’une éducation de qualité grâce à la création et à la réhabilitation de plus de 3 480 salles de classe à travers tout le pays. Cette démarche a permis de réduire les effectifs par classe à 35 élèves, garantissant ainsi de meilleures conditions d’apprentissage pour tous les apprenants.

En somme, la campagne « Pour vous » met en lumière les avancées significatives dans le secteur de l’éducation au Gabon. L’investissement dans l’infrastructure scolaire moderne et adaptée offre aux élèves un environnement propice à leur épanouissement intellectuel et témoigne de l’engagement du gouvernement en faveur d’une éducation de qualité pour tous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici