Gagan Gupta a été reçu au palais présidentiel par Oligui Nguéma.

48

Gagan Gupta, le PDG du groupe Olam désormais connu sous le nom d’ARISE, a été reçu ce vendredi par le président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguéma. Après cette rencontre, M. Gupta a partagé son ressenti avec les médias en expliquant les objectifs de leur discussion et comment leur société pouvait contribuer à les atteindre.

Il a déclaré : “Très bien passé… On a expliqué quels sont les objectifs ? Comment en tant que société nous pouvons aider le gouvernement à atteindre ces objectifs.” M. Gupta a également évoqué les activités d’ARISE au Gabon, notamment sa zone industrielle, son port, et ses plantations. Ils ont discuté de la possibilité de poursuivre les investissements au Gabon et des nouveaux projets envisagés. Tout cela visait à réaffirmer l’engagement de leur entreprise à investir davantage au Gabon.

La rencontre s’est conclue de manière positive, avec M. Gupta et son représentant pour le Gabon, Igor Simard, quittant le palais présidentiel satisfait, selon les informations provenant de la présidence gabonaise.

Au Gabon, Gagan Gupta dirige un portefeuille diversifié, comprenant un port minéralier, la gestion de l’aéroport de Libreville, ainsi que des plantations industrielles de palmiers à huile et d’hévéa. Le joyau de leurs investissements est la Zone d’Investissement Spéciale (ZIS) de Nkok, qui a grandement contribué à renforcer les performances industrielles du Gabon dans le secteur de la transformation du bois.

En 2022, le Gabon est devenu le premier producteur de placages en Afrique, le troisième producteur de sciages en Afrique, le quatrième producteur de contreplaqué en Afrique, et le sixième producteur mondial de placages.

ARISE a réalisé la majeure partie de ses investissements majeurs au Gabon au cours des deux mandats d’Ali Bongo, dans le but de diversifier l’économie du pays, qui était fortement dépendante du pétrole et de l’exportation de matières premières non transformées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici