Gabon : Selon le CGE, les élections générales se dérouleront effectivement comme prévu le 26 août 2023.

42

Suite à une assemblée plénière tenue le dimanche 6 août 2023, le Centre gabonais des élections (CGE) a confirmé la date prévue des élections pour le 26 août 2023, malgré les critiques exprimées par l’opposition et une partie de la société civile concernant le processus électoral.

Le CGE a également réaffirmé son engagement à mener des campagnes de communication et de sensibilisation pendant dix jours avant le scrutin du 26 août, afin d’informer la population sur les nouvelles modalités de vote mises en place pour améliorer le processus électoral du pays. Plutôt que de s’enliser dans des débats stériles et interminables, il est préconisé que tous les participants aux différentes élections présidentielles, législatives et locales se mobilisent pour éclairer et sensibiliser les citoyens sur ces nouvelles procédures de vote.

Par ailleurs, la Cour constitutionnelle étudie actuellement différents recours déposés par des candidats aux élections présidentielles, législatives et locales. Les décisions rendues par la Cour auront des répercussions significatives sur l’avenir politique de nombreux individus qui nourrissent de grands espoirs concernant ces premières élections générales du pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici