[Gabon]: Projet Un taxi, Un emploi, Un avenir, le PNPE dévoile les candidats retenus

40

À l’issue des tests psychométriques et d’aptitude à la conduite automobile sous la supervision de l’huissier de justice Maître Robert NTCHORERET ONGONWOU, 12 profils parmi les 38 présélectionnés ont été retenus.

Selon les organisateurs de cette deuxième édition, ces « tests permettent de jauger les candidats en lien avec le poste d’emploi dédié. Cela se passe sur la base d’un logiciel et au terme de ce test, les candidats qui auront atteint le maximum défini par le logiciel seront ensuite accompagnés vers le test pratique de l’auto-école », soulignait Elisabeth MOUSSAVOU, Responsable Maison de l’Autoentrepreneur au micro de Gabon 24.

Les candidats retenus bénéficieront d’une rémunération mensuelle de 360 000 FCFA correspondant à un salaire de 100 000 FCFA et d’un surplus de recettes évalué à 10 000 FCFA par jour pour 26 jours.

Initié le en décembre 2021 par le Ministère du Commerce, des PME-PMI et le Pôle National de Promotion de l’Emploi (PNPE), le projet « un Taxi, un Emploi, un Avenir » vise à lutter contre le chômage en autonomisant les bénéficiaires, mais également à valoriser le métier de chauffeur de taxi.

Source: Gabon24

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici