Gabon : présidentielle de 2023 : Ali Bongo Ondimba vers une nouvelle candidature 

81

Comme l’a révélé Radio France International qui a analysé l’entretien, le Président de la République semble filer droit vers une nouvelle candidature

Ali Bongo Ondimba compte sur son expérience à la tête de l’État. « L’expérience est un atout énorme, surtout quand elle est couplée à la volonté, » a déclaré ABO avant de poursuivre, « j’ai aujourd’hui une grande expérience et une volonté sans faille. »

De l’analyse de RFI, on note que le Président Ali Bongo Ondimba assume à la fois les bons et mauvais aspects de son bilan. Un bilan fortement marqué par la conjoncture internationale liée à la guerre en Ukraine, et par la crise sanitaire du Covid-19. Des phénomènes auxquels le Gabon a particulièrement bien résisté, contrairement à plusieurs pays de la sous-région.

« Mon objectif, à terme, c’est le plein-emploi. Cela prendra du temps, mais je sais que nous y arriverons, » assure Ali Bongo Ondimba avant de revenir sur les débats grotesques sur sa santé, alors que son intense activité diplomatique contredit les analyses funestes de ses adversaires.

« Ce débat révèle en réalité la faiblesse, je dirais même le désarroi de l’opposition (…) Certes, je n’ai plus la mobilité physique d’antan. Mais, ma vivacité d’esprit, ma force de travail et ma motivation sont décuplées. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici