Gabon/Locales 2023 : Rodrigue Maïssa Nkoma en route pour la mairie du 5ème arrondissement de Libreville

31

Gabon/Locales 2023: Maïssa Nkoma adulé par les femmes commerçantes de IAI

Gabon/Elections locales 2023: Rodrigue Maïssa Nkoma favori pour la mairie du 5ème

Soucieux de changer la physionomie du 5e arrondissement, le candidat Rodrigue Maïssa Nkoma voudrait créer une relation de confiance avec les populations de sa circonscription. Dans ce sens, il entretient depuis des années un contact franc et discret avec les jeunes, femmes, sages, aujourd’hui des potentiels électeurs. ce qui lui vaut une confiance avérée et une popularité enviable.

Présent sur le terrain de la campagne électorale depuis quelques semaines, le candidat indépendant aux élections Locales pour le compte du 5ème arrondissement de Libreville, Rodrigue Maïssa Nkoma est adulé partout dans son fief politique à travers sa campagne de proximité dénommé le Porte-à-porte. Le natif du 5ème, au pas de ses ambitions pour son fief électoral, entend accélérer l’essentiel de ce qui reste à faire pour afin redonner le visage d’un cadre idéal d’antan à sa belle cité en passant par son développement. Ensemble nous parviendront, tel est sa devise.

Et pour ce faire, « pour mieux servir, il y a toujours un début. La cité représente le début de notre engagement. Et si dieu le veut, nous aurons d’autres ambitions plus grandes » explique -t-il. Autrement dit, il inscrit sa candidature dans la continuité, non sans bousculer l’establishment définit. Selon lui, « les choses ont été faites, mais qu’elles peuvent être améliorer avec une touche nouvelle ».

Le nouveau leader politique ne manque pas d’étoffe. Il inscrit son action sur le partage et l’action. Homme de défis comme il aime se décrire, l’engagement directe de Rodrigue Maïssa Nkoma sur le terrain politique procède d’un détail simple. «Après avoir accompagné les acteurs politiques, il est désormais temps de s’engager dans l’action », fait-il savoir. Le candidat a reçu l’adhésion et l’estime des femmes commerçantes du marché IAI, signe de soutien pour son élection cash “Mon fils, cher candidat nous sommes avec toi, pour le changement. Tu peux être rassuré, nous avons toutes nos cartes d’électeurs et nous allons votés pour toi”, ont-elles déclaré au candidat accompagné de son directoire de campagne.

Son discours est celui de l’action, du changement de mentalité, du développement de la cité, “Une fois à la tête de la mairie du 5ème, je mettrai en place une boîte à idées, c’est en fonction de vos idées que nous allons ensemble et par priorité résoudre point par point, pour marquer notre passage à mairie. Sachez que tous ce qui se fera prendra appui sur la base, c’est vous la base. “, a rassuré Rodrigue Maïssa Nkoma.

Pour sa conquête pour le 5e arrondissement de la commune de Libreville, M. Maïssa Nkoma a bien entendu ménagé sa monture. Elle se traduit par une approche singulière et plein de symbole à savoir : un visuel construit sur un sourire. « La campagne étant un combat idéologique, l’on doit toujours garder le sourire, même en cas de défaite, l’on doit saluer le vainqueur avec sourire. C’est pourquoi nous apportons le sourire partout où nous passons. Le sourire est un remède, c’est la manifestation d’une pensée positive. Elle doit se contaminer, et c’est ce que nous apportons à la cité », justifie-t-il.

Ce vendredi 25 août à 24h du scrutin après la boucle avec la dernière étape de campagne, c’est autour d’un copieux repas suivi d’un concert que le candidat Rodrigue Maïssa Nkoma clôturera son périple.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici