Gabon – Les premiers packages de la future usine GPL sont arrivés à Batanga

104

Les premiers packages de la future usine de gaz de pétrole liquéfié sont arrivés le jeudi 20 avril 2023 à Batanga , marquant une étape importante dans le développement de l’industrie énergétique du Gabon. Les packages contenaient les colonnes et les équipements nécessaires pour extraire le propane et le butane du gaz.

Le transport des packages s’est fait par barge depuis Port Gentil, en raison de leur taille. Les images des colonnes montrent leur imposante stature, témoignant de la capacité de l’usine à produire des quantités importantes de GPL.

L’usine, qui devrait démarrer au 3ème trimestre de 2023, produira à terme 15 000 tonnes de GPL par an, soit environ 35% de la consommation nationale. Cette production locale permettra de réduire les importations du pays de plus de 50%, ce qui aura un impact significatif sur l’économie du Gabon.

Le développement de cette usine est une étape importante pour le Gabon, qui cherche à développer son économie et à devenir plus indépendant sur le plan énergétique. La production locale de GPL réduira les coûts d’importation et renforcera la stabilité de l’approvisionnement en énergie dans le pays.

Le projet de l’usine GPL est un exemple de la façon dont le Gabon travaille à diversifier son économie et à renforcer son secteur énergétique. Avec cette usine, le pays prendra un grand pas en avant vers la réalisation de ces objectifs.

via/M241

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici