Gabon : Les manifestations continuent à Libreville et à l’intérieur du pays suite au coup d’État militaire

41

Depuis matin du mercredi 30 août 2023, date de l’annonce du putsch par le CTRI, les militaires, Gendarmes et policiers qui patrouillent la ville sont félicités par les populations qui ont apprécié leur acte de bravoure.La marche pacifique continue dans la capitale en partant du Carrefour Rio vers les PK ce 30 août à Libreville et partout dans le pays.

C’est dans la foulée du Coup d’État militaire perpétré par les forces de défenses et de sécurité réunies au sein du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI), les populations vivant dans les différents quartiers de Libreville sont sorties en masse dans les rues pour manifester leur joie.

Dans les quartiers Charbonnages, Plein Ciel, Nzeng-Ayong, Derrière la Prison, Cocotier, Boulevard Triomphal, les PK et autres, les populations ont marché pacifiquement ce mercredi entonnant l’hymne national « La Concorde ».

Les manifestants étaient drapé des couleurs « Vert, jaune et bleu », du drapeau Gabonais. Une marche pacifique encadré par les forces de défense et de sécurité, très adulées par les populations.

Chancia Biyé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici