Gabon : Les absences remarquables de Raymond Ndong Sima et de Paulette Missambo au Collège Capitaine Ntchoréré

33

Alors que la présentation du candidat consensuel, le Pr Albert Ondo Ossa a eu lieu aujourd’hui au Collège Capitaine Ntchoréré, deux absences significatives ont été remarquées, dont celle de Paulette Missambo et Raymond Ndong Sima, laissant présager des enjeux sous-jacents.

Accompagné ainsi de personnalités telles qu’Alexandre Barro Chambrier, François Ndong Obiang et Bertrand Zibi Abeghe, le Pr Albert Ondo Ossa arborait un très large sourire, symbolisant l’importance de l’occasion, un moment clé pour lui et son heure de gloire.

Toutefois, les absences de Raymond Ndong Sima et de Paulette Missambo ne sont pas passées inaperçues. Les partisans de la dernière citée interprètent le choix d’Albert Ondo Ossa comme une rupture avec les listes électorales locales et législatives, mettant ainsi en suspens les aspirations de nombreux candidats de l’Union Nationale.

Cette absence non justifiée est perçue comme une tactique équivoque, soulignant la tension croissante au sein de la plateforme Alternance 2023. Les spéculations vont bon train quant aux intentions réelles de Raymond Ndong Sima et Paulette Missambo. Leur absence à la cérémonie de présentation laisse entrevoir une possible stratégie dissimulée visant à déstabiliser Alternance 2023. L’hypothèse qu’ils envisagent de se porter candidats se profile, marquant leur détermination à éviter un échec similaire à celui d’octobre 2018.

CB

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici