Gabon : Le Président, Brice Oligui Nguema reçoit l’administration gabonaise

54

Mardi 05 septembre 2023, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, Président de la Transition, a reçu au Palais Rénovation, l’ensemble de l’administration gabonaise.

Cette rencontre a été un moment d’échange entre le Général Brice Clotaire Oligui Nguema et les Directeurs et Secrétaires généraux de l’administration et a essentiellement porté sur les missions du comité de Transition et ses attentes dans les secteurs prioritaires tels que l’éducation, la santé, l’emploi, les infrastructures.

Au cours de celle-ci, il a invité l’Administration centrale à plus d’efficacité et de crédibilité. Le chef de l’État, Général Brice Clotaire Oligui Nguéma a indiqué qu’une collaboration à court et moyen terme sera établie dans le cadre de la Transition pour répondre aux besoins du citoyen.

Il a également instruit la reprise du recrutement par voie de concours pour le bien-être des Gabonais et Gabonaises.

Tout en félicitant le General Brice Clotaire Oligui Nguema pour son ambition de conduire le Gabon vers “sa felicité”, l’administration centrale a exprimé sa disponibilité dans l’exécution des dossiers confiés où elle a évoqué ses attentes, notamment les paiements des rappels des agents de l’État, l’arrimage des pensions retraites, les reclassements, les moyens logistiques pour ne citer que ceux-là.

Par ailleurs, dans la journée, le Président du CRTI a echangé avec le Président de la République Centrafricaine SE Archange Touadera, en visite au Gabon pour un séjour de 48 heures.

CB

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici