Gabon : le génie militaire réhabilite l’axe Wouboué-Leroy

20

Sur instruction du Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, le génie militaire a procédé à la réhabilitation de l’axe Wouboué-Leroy Gabon. Étendue sur un linéaire de plus de 52 km, cet axe était impraticable du fait des bourbiers qui se sont formés sur la route.

Selon le lieutenant Gildas Ibinga, Chef de services travaux /bataillon de travaux du génie militaire, les travaux se sont effectués en plusieurs phases, dont la première consistait au traitement des bourbiers, la seconde à l’ensoleillement et la troisième au rechargement en latérite sur les points critiques.

Trois mois après le lancement des travaux, ces bourbiers jadis présents laissent place aujourd’hui à une chaussée praticable, au grand plaisir des usagers. « Aujourd’hui les gens peuvent circuler sans problèmes, les vivres, les camionneurs, les livres sans problèmes. Nous pensons que tout a été fait. Il faut maintenant essayer de sensibiliser certains conducteurs. Quand il pleut, qu’ils essaient parfois de bloquer et attendre entre 3 et 4 heures après les pluies avant de reprendre. », a confié le lieutenant Gildas Ibinga.

Pour renchérir ces propos, Malick, transporteur routier explique que « depuis que le génie militaire est là, Dieu merci pour le moment ça va un peu. Beaucoup de trous sont fermés et cela nous fait plaisir, que cela continue ainsi. S’il y a de l’entretien sur la route, on avance et ça arrange les gens du Haut-Ogooué et ceux de Libreville pour faciliter le transport des marchandises. »

Le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba avait en effet instruit le 2 décembre dernier le génie militaire, sur la réhabilitation de cet axe, dont le bon état influe fortement sur le coût des denrées dans les localités de l’Ogooué-Lolo et le Haut-Ogooué.

M241

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici