Gabon : L’attrait du pays génère des investissements étrangers atteignant un pic historique proche de 614 milliards de francs CFA.

41

Les réformes mises en œuvre depuis 2021 à travers le Plan d’accélération de la transformation (PAT), ainsi que l’assouplissement du marché du travail et les réductions des charges, de l’impôt sur les sociétés et des impôts de production, ont porté des fruits concrets. Les avantages inhérents au Gabon, tels que sa position géographique centrale au sein du marché unique, sa population dynamique et son niveau de formation, continuent de se manifester avec force.

Ces résultats mettent en évidence que le processus de diversification de l’économie gabonaise a généré une confiance accrue de la part des investisseurs internationaux envers le Gabon, qui a émergé renforcé de la crise sanitaire avec des investissements directs étrangers s’élevant à près de 614 milliards de francs CFA.

À quelques semaines seulement de l’élection présidentielle prévue pour le 26 août 2023, le Président de la République Ali Bongo Ondimba, qui avait élevé l’attractivité du Gabon au rang de priorité de son mandat, aura la possibilité de mettre en avant ces excellents résultats. Il est indéniable que ces dernières années, le pays n’a cessé de grimper dans les classements internationaux mesurant son attractivité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici